Vérités, Mensonges & Glucides

214
Supercharge Your Whey Protein, infinite_Labs
New call-to-action

Vérités, Mensonges & Glucides
by: Osiris Prieto

Reproduction d’après Muscle Media for Women

carb cycling, infinite_labs
Not too long ago I remember being afraid of how my body would react to carbohydrates. I would either starve my body by not eating any or I would eat too much, I was lost and completely confused.

Ces jours-ci de nombreuses personnes sont confuses et n’arrivent pas vraiment à comprendre le rôle des glucides pour leur corps. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez l’une de ces personnes, et tout comme vous, j’ai aussi lutté dans le passé pour comprendre les glucides et le rôle qu’ils ont. Il n’y a pas si longtemps, je me souviens avoir eu peur vis-à-vis de la façon dont mon corps allait réagir aux hydrates de carbone. Je préférais mourir de faim en n’en mangeant pas du tout ou en en mangeant trop j’étais perdu et complètement confuse.

carb cycling, infinite_labs
Instead concentrate more on the good that food would do for me as an athlete and especially as a mother who needed to be healthy physically and mentally for my family.

J’ai entendu de nombreuses histoires et conseils contradictoires de nombreuses personnes. Certaines recommandaient très peu d’hydrates de carbone, certaines pouvaient recommander de ne pas en manger du tout, d’autres ne juraient que par les cycles de glucides, et beaucoup recommandaient de ne pas les consommer après une certaine heure. Certains de ces conseils étaient bons, mais la plupart étaient selon moi complètement hors sujet. Je ne pouvais pas continuer mon style de vie en étant incapable de manger des glucides après 15 heures ! Alors je me suis demandé s’il n’y avait pas un moyen simple et “normal” de manger et de ne pas s’inquiéter autant des effets négatifs. Au lieu de cela il vaut mieux se concentrer sur les bienfaits que la nourriture apporte en tant qu’athlète et surtout être en bonne santé physiquement et mentalement pour sa famille.

J’ai donc commencé à faire des recherches et grâce à mes propres essais et erreurs, j’ai réussi à comprendre à quel point ces nutriments étaient vraiment importants pour ma santé. La première chose que j’ai fait fut d’identifier avec précision ce que sont les Glucides et le rôle qu’ils jouent.

New call-to-action

ELEVATE SERIES: FINAL CUTZ®

est différent de toutes les autres formules thermogéniques sur le marché, car il agit sur différentes voies pour permettre un effet cumulatif avec une perte de poids saine, une préservation musculaire mince, un gain d’énergie et la combustion générale de calories.ELEVATE SERIES: FINAL CUTZ® fonctionne grâce à cinq voies métaboliques différentes pour assister la thermogenèse et la masse musculaire mince.

 

 

carb cycling, infinite_labs
Carbohydrates can also be separated into groups based on the Glycemic Index, which measures how high and how quickly blood glucose levels change after eating carbohydrates.

C’est assez simple: les glucides sont des nutriments fournissant de l’énergie. Ils fournissent quatre calories par gramme de glucides consommés et sont séparés en glucides simples (sucre), en glucides complexes (fibres) et en amidon.

Les glucides peuvent également être séparés en groupes en fonction de l’indice glycémique (http://www.glycemicindex.com/), qui mesure à quelle hauteur et à quelle vitesse les niveaux de glucose dans le sang changent après avoir mangé des glucides. Plus l’indice glycémique est élevé, plus le sucre dans le sang augmente et plus il faut de temps pour revenir à la normale.

 

Les glucides sont la principale source d’énergie de votre corps. Un adulte bien nourri peut stocker environ 500 grammes de glucides. Environ 400 grammes sont stockés sous forme de glycogène musculaire, 90-110 grammes sous forme de glycogène dans le foie, et 25 grammes circulent dans le sang sous forme de glucose. Les hydrates de carbone aident à renforcer le système nerveux central, la production de globules rouges dans le sang et dans les tissus. Oui, votre santé mentale et votre équilibre hormonal dépendent énormément des glucides.

 

green_tea_extract, fat_burning, infinite_labs
I would not recommend for anyone to go long periods of time without consuming them. But what I do recommend is to take a look at the types of carbohydrates you are consuming.

À présent que nous avons défini ce que sont les glucides et comment votre corps les utilise, pourquoi voudriez-vous priver votre corps de glucides si vous savez que votre corps ne fonctionne pas bien de sans et que vous risquez d’être déséquilibrée ? Je ne recommande pas non plus de passer de longues périodes sans les consommer. Je recommande au contraire de jeter un oeil aux types de glucides que vous consommez.  Je l’ai mentionné auparavant tous les glucides ne sont pas tous les mêmes. Les glucides complexes tels que les grains entiers, la farine d’avoine, les ignames, les haricots, etc., sont vos meilleurs choix car ils fournissent une source stable d’énergie sans augmenter fortement votre taux de sucre dans le sang.

La quantité de glucides que vous consommez devra néanmoins être déterminée par les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Si votre objectif est par exemple performance sportive: dans la mesure où le glycogène est facilement utilisé comme source de carburant pendant l’exercice, il est important d’optimiser les réserves de glycogène avant l’exercice et les reconstituer après un exercice.

Si votre objectif est d’essayer de perdre du poids: vos glucides doivent être ajustés de façon à ce que vous en obteniez suffisamment pour alimenter votre corps, en lui fournissant des nutriments essentiels, et en faisant toujours de bonnes séances d’entraînement, mais sans trop consommer d’hydrates de carbone comme dans la mesure où l’excédent de votre corps va être stocké sous forme de graisse. Oui, vous pouvez consommer des glucides l’après-midi ou même la nuit. Il n’existe aucune preuve indiquant que cela vous fera gagner du poids supplémentaire. Vous avez juste besoin d’apprendre la discipline et ne pas consommer un grand bol de céréales sucrées avant d’aller vous coucher ou une assiette de riz blanc, car ces glucides simples augmenteront votre glycémie et cela peut nuire à votre perte de poids.

Mon meilleur conseil est de ne pas avoir peur des glucides car ces nutriments peuvent être considérés comme vos amis. Si vous faites les bons choix en fonction de votre niveau et des objectifs que vous vous fixez, vous n’aurez pas besoin de vous en priver. Les aliments ne doivent pas être vu comme votre ennemi, mais plutôt comme votre carburant.

Rappelez-vous que les glucides s’ils sont utilisés correctement peuvent vous aider à gagner de la masse musculaire, à perdre du poids, à augmenter votre métabolisme, à augmenter votre niveau d’énergie, tout cela conduisant à un nouveau style de vie, à une meilleure santé et être plus heureuse!

Nourrissez votre corps correctement!

 

 

Reference:

http://www.glycemicindex.com/

http://www.extension.iastate.edu/humansciences/content/carbohydrate

imagesIFBB Pro Osiris Prieto

@osiris_prieto(Instagram)

MUSCLE MEDIA MAGAZINE FOR WOMEN
La source de la formation, la nutrition, les suppléments, la perte de graisse et de la santé pour les femmes premier ministre.

LE VOIR MAINTENANT
BUY